750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
26 octobre 2009

la pizza du dimanche #4 : la pissaladiere...?

Je ne sais pas si on peut parler de pizza pour la pissaladière mais la pâte est la même!!

La pissaladière est une spécialité nicoise , on peut la déguster a tout heure dans le vieux Nice...comme la socca ou les farcis...j'adore...lorsqu'on va s'y balader on ne perd pas l'occasion!!

Pour la pâte 4

Pour la garniture:

-1 kg d'oignon

-1 verre de vin blanc

-1 verre d'eau

-2 ou 3 branches de thym

-15 filet d'anchois a l'huile d'olive

-une dizaine d'olive noire

Éplucher et émincer les oignons ...dans une casserole faire chauffer 2 cas d'huile d'olive et faire colorer les oignons....ajouter le vin blanc, l'eau et le thym et laisser compoter (au moins 40Min)

Disposer les oignons sur la pâte puis les filet d'anchois et les olives noire (mais je n'en avais pas!!!)

001

cuire 10 min a 200°.

002

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> la pissaladière n'est pas une pizza et dans la recette traditionnelle on ne met pas de vin mais j'essairai!!!
A
Coucou merci pour ton com,bonne soirée,bisous!
B
les pizzas et moi c'est une grande histoire d'amour !!!!
H
un délice!
K
Superbe cette pizza pissaladière
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité