750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
23 octobre 2009

Chinois aux pommes....

Jamais 2 sans 3!!!

Encore une recette a base de pommes...mais la une envie de brioche et de compote...Donc un chinois aux pommes!!!

Pour la compote:

-6 ou 7 pommes (golden pour moi)

-20 cl de jus d'ananas

Peler et découper les pommes en petits morceaux. Les déposer dans une casserole avec le jus d'ananas et laisser compoter environ 20° min.

Je n'ai pas rajouter de sucre car les pommes étaient déjà bien sucrées.

Comme je n'aime pas trop les morceaux dans les compotes je l'ai mixera l'aide d'un mixeur plongeur. Et réserver.

Pour la brioche:

-475 gr de farine

-175 gr de lait

-75 gr de beurre

-80 gr de sucre

-1 sachet de levure déshydratée

-2 oeufs

-1 cac de sel

Tiédir le lait et y mettre la levure.

Dans la cuve du robot mettre dans l'ordre le sel , la farine, le sucre,les oeufs et le lait avec la levure....pétrir 5 min et incorporer le beurre ...pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

Laisser reposer au chaud 1 h.

Dégazer et étaler la pâte en rectangle , étaler uniformément la compote. Et rouler la pâte dans la longueur.

026

Découper en 5 ou 6 morceaux et déposer dans votre moule et laisser reposer 30 min au chaud.

027

Badigeonner d'un peu de lait et saupoudrer d'amandes éffilées.

Et cuire 25 min a 200°.

028

031

Publicité
Commentaires
C
Tu peux également le faire à la frangipane, c'est délicieux (cf le site de sucrissime)
E
Waowuww! impressionnant!
B
super je vais essayer.<br /> la maman de chiara-lyn de l'école jean moulin
F
magnifique ton chinois!! il a l'air super bon! j'adore les pommes
B
miam miam cette brioche !!!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité