750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
10 février 2010

Cheesecake citron vert...

Hé bien il était pas trop tôt!!! enfin le parfait cheesecake...

Je ne parle pas du parfum , même s'il est divinement acidulé, mais je parle plus de la texture et de la tenue du cheesecake...pour moi les dosage son parfait!!!

Pour le cheesecake:

-150 gr de petit beurre

-2 cas de beurre

-250 gr de fromage frais

-800 gr de fromage blanc

-4 oeufs

-5 cas de sucre

-4 cas de maïzena

-Le jus de trois citron vert

Mixer les petits beurre avec le beurre fondu ....disposer dans le fond d'un moule a manquer amovible et bien tasser ....réserver au frigo.

Dans un saladier détendre le fromage frais au fouet...ajouter le sucre et le jus des citrons...

Incorporer le fromage blanc,la maizena et les oeufs un par un....

Verser la préparation sur les biscuits et enfourner a 170° pour 1 h...

Au bout d'une heure le centre du cheesecake doit être encore liquide (normal) éteindre le four et laisser le cheesecake encore 1H...

Sortir du four et laisser le a température ambiante...

A ce stade le cheesecake n'est pas très acidulé mais il suffit d' ajouter  dessus une bonne couche de lemon curd au citron vert et le résultat sera parfait!!!

Pour le lemon curd:

-2 jaunes d'oeufs

-40 gr de maizena

-25 gr de beurre

-Le jus de 4 citrons vert

-40 gr de sucre

-20 cl d'eau

Délayer la maïzena dans l'eau et ajouter le beurre et chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe...hors du feu ajouter le jus de citron vert le sucre et les jaunes d'oeufs...laisser refroidir avant de déposer sur le cheesecake...Par contre il y aura de fois trop de lemon curd pour recouvrir votre cheesecake...il ne faut pas que sa soit trop écoeurant ..par contre proposer a vos convive du rab dans une saucière!!!

Astuce: incorporer 2 ou3 gouttes de colorant vert pour le fun!! après tout c'est du citron vert!!!

L'idéal est d'attendre 24H avant de déguster...mais trop dur!!!!

024

029

Publicité
Commentaires
J
Hum !! Je m'apprête à en faire un aussi !! :))
D
Je tombe par hasard sur votre blog... La recette est tentante...et le résultat trés appétissant. En revanche, qu'est ce que le fromage frais ? quelle différence avec le fromage blanc ?<br /> Merci.
H
hum j'en raffole!
C
J'ai aussi poster une recette de cheesecake ce matin, mais c'est pas la même que toi. Il est splendide le tien.<br /> bon jeudi<br /> bizz
A
Aujourd'hui il fait soleil mais froid -5,bonne journée bisous!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité