750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
7 juillet 2009

Gin fizzzz.....petits sablés et chantilly salée....

Comme j'ai reçu mon super mixeur click and mix de Moulinex  de la part de  Rue du commerce....Il fallait bien l'inaugurer!!!

Et j'ai donc organisé un petit apéro !!!

Et j'ai eu envie de réaliser mon cocktail préférer le Gin fizz!!!

Et la réalisation a été très facile grâce a ce mixeur!!

Pour 2 verres:

-10 cl de gin

-le jus de 2 citrons ou 5 cl de pulco citron

-1 bon trait sirop de sucre de canne

-10 cl d'eau gazeuse ou de limonade

-Un blanc d'oeuf

Tout d'abord pas de panique le blanc d'oeuf est facultatif mais il permet d'obtenir une belle mousse bien épaisse ...en fait grasse au mixeur il se transformera en blanc en neige sucré qui est très agréable.

Dans le bol du mixeur verser le gin ,le jus de citron, le trait de sirop de sucre, le blanc d'oeuf et 4 glaçons...Donner un bon coup de mixeur jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc...

Verser dans chaque verre un fond de limonade ou d'eau gazeuse et verser par dessus la préparation...et le tour est joué!!!

048

On oubli pas que l'abus d'alcool est dangereux!!!

J'ai servi ce cocktail avec quelques sablés au chévre et au pavot!!

Pour la recette c'est  chez Mlle Marion de "Fourchette et gourmandise"

050

Un vrai délice ....je les ai servi accompagné d'une chantilly salée réalisé en moins d'une minute ...toujours grâce au mixeur

Pour la chantilly ail et fines herbes:

-Une grosse cas de boursin ail et fines herbes

-10 cl de crème liquide très froide

-Un peu de sel

Mettre tout les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer!!! en 5 secondes la chantilly était montée!!!!

nourriture_bouteilles_16

Publicité
Commentaires
L
c'est trop beau !
K
hum, jveux bien un verre! :D
C
bonlour, joli blog miam miam et bravo pour l originalité; mes amitiés christelle.....http://christalyne73.vip-blog.com
M
qu'elle bonne recette que tu as fais la.....c'était un délice.... bises
E
Miam, j'adore ce genre de recette !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité