750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
26 juin 2009

fromage frais...ciboulette et zeste de citron

Depuis que je possède ce blog, je suis devenu une adepte du fait maison...c'est tellement gratifiant de dire "c moi qui l'ai fait"

Aujourd'hui je me suis attaquée au fromage frais....j'ai croisé sur plusieurs blog quelques recettes...mais j'ai préféré demander conseil a mon voisin qui est un ancien cuisto.

En fait c très facile et on peut l'aromatiser au gré de nos envie!!!

Mon envie du moment en matière de fromage c'est le nouveau tartare "la motte fraîche ciboulette et zeste de citron" Un vrai régal!!!

1881_2_nouvelles_saveurs_tartare_la_motte_fraiche_

Donc un citron, quelques brins de ciboulette et c'est parti!!!!

Pour un fromage d'environ 150 gr:

-1/2 litre de lait entier

-1 citron

-2 cas de crème fraîche

-Ciboulette

-Sel

Râper le zeste du citron et extraire le jus.

Chauffer le lait a 45° , si vous ne possédez pas de thermomètre comme moi il suffit de le chauffer entre 5 et 10 min mais il ne doit pas bouillir!!!

Hors du feu ajouter le jus de citron , bien mélanger et laisser caillé environ 30 min.

Disposer un linge propre dans une passoire et verser le lait caillé pour que le liquide s'écoule . Puis présser avec le torchon ...On obtient une boule de fromage, à ce stade il s'agit de faisselle!!!

Fouetter dans un saladier la crème fraîche avec un peu de sel et ajouter le fromage et fouetter encore. Ciseler la ciboulette, incorporer ainsi que le zeste du citron, réajuster la dose de sel et réserver au frais .

006

Alors résultat, après quelques heure au frais c'est vraiment très bon et le goût ce rapproche de très près a celui du tartare!!!

Se conserve 1 semaine au frais.

Publicité
Commentaires
P
toujours mieux le fait maison bz patmamy
L
humm!!! bien frais ce doit être excellent
B
hum, ça a l'air délicieux !!
O
ca doit etre délicieux sur du bon pain
N
C'est tellement simple et surtout bon et sain. Bravo!!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité