750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
1 mars 2009

GENOISE....hyper facile et rapide!!!

Hé oui la voila!!! la recette de génoise la plus facile du monde et très rapide!!!

Et par dessus tout très légére....

Pour une génoise de 26 cm :

-4 oeufs

-120 gr de sucre

-120 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

L'idéale pour réaliser cette génoise c un kitchenaid ou alors un batteur électrique ( indispensable)

Battre les blancs en neige...quand les blanc commence a mousser ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien brillant

Ajouter les jaunes d'oeufs....tout en continuant a fouetter...puis la farine...et battre encore 1 min a peine.

Hé voila!!! facile non!!!

Remplir un moule beurré et fariné et enfourné 20 min a 180°

001

Si votre moule et bien beurré le démoullage sera parfait.

002

voila le fraisier réalisé avec la génoise...

006

cette génoise est parfaite ...légére et mousseuse!!!

etoiles_208_20une_20pluie_20detoiles

Autre gâteaux réalisés avec la génoise

Les roll cake....orange et chocolat!!!

Cuire la même quantité de génoise dans une grande plaque a pâtisserie

004

Cuire 20min 180°

Démouler et découper la pâte en 3 part égale...

005

Tartiner chaque bande de marmelade d'orange (ou une autre confiture)

Puis rouler dans la longueur

006

Découper en 4 parts

Et napper de chocolat fondu....

007

77mg30on

Publicité
Commentaires
K
merci à toi pour ta recette, Elle est parfaite et je l'utilise pour chaque repas de fête. Je suis une grande Fan.<br /> <br /> Tu mérites vraiment un énorme BRAVO !!!!!!!
C
Je fais cette genoise pour tout mes gateaux a decorer et mes convives sont agreablement surpris de la légèreté et la douceur de la genoise. Bravao pr cette recette
R
J"ai mieux que cette recette elle a l"air d ' une recettes débutant et le décoré c'est tu n'importe quoi
C
Super recette!!!agréablement surprise!!! la génoise est super légère je la faisais avec du beurre à l'ancienne mais cette recette est beaucoup plus digeste et légère j'en suis très contente MERCI !!! :)
T
Je vs propose une recette de genoise sur mon site! Iratable!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité