750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
5 février 2009

brioche tressée

                     En ces temps pluvieux rien de tel qu'une bonne brioche pour ce réconforter....mais la pas de tricherie!!! pas de préparation achetée au supermarché.....je met mon kitchenaid au boulot!!!

Toujours en quête d'une  recette de brioche parfaite ....je retourne parcourir le site de fidji ...qui est sans aucun doute mon blog préféré....et la je vois cette superbe brioche bien gonflée ...super bien tressé ...avec une mie qui a l'air parfaite!!!!

Pour une belle brioche:

-500gr de farine

-1 oeuf + lait = 300 gr

-100 gr de sucre

-5 gr de sel

-1 sachet de levure sèche de boulanger

-80 gr de beurre

Bon premier problème: fidji nous indique la recette a la map!!! mais je ne suis pas aussi bien outillé!!!

donc j'improvise avec mon robot!!!

Il faut donc que l'oeuf et le lait comptabilise 300 gr donc....je prend ma balance j'y installe 2 bol et je l 'allume....je casse mon oeuf dans le premier bol et je rempli de lait le deuxième pour arriver au total de 300gr.

001

Je tiédi mon lait au micro onde et j'y délaye la levure...je met tous mes ingrédient dans la cuve du robot (SAUF LE BEURRE) et on lance la machine !!!

Quand la pâte commence a se former on ajoute le beurre...et on pétrit jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

Ensuite il faut laisser reposer la pâte! MAIS COMBIEN DE TEMPS????

J e l'ai donc laisser 1h au chaud....mais bon....rien ne se passe!!!

Je décide de façonner ma tresse....

002

Je la laisse tranquille environ 40 min ....

003

Qu'elle est belle!!! hein!!!

On badigeonne avec un oeuf battu et au four préchauffé a 160° pendant 30 min.

004

hé!!!! j'avais pas fait une tresse!!!!!! lol

Bon!! résultat je n'ai pas le talent de fidji mais on c'est régalé...la brioche était super moelleuse....je ferais mieux la prochaine fois quand meme!!!!

signature

Je voulais vous rappeler que je participe au concours des meilleurs blog....

Alors un petit clic si vous aimez mon blog!!!

blogsculinaires

merci4nm5vn

Publicité
Commentaires
A
Ta brioche a l'air succulente ! =P J'en aurais bien pris un petit bout ce matin.. ;)
M
sympa ta brioche sab, elle était délicieuse, surtout avec le nutella, la j'ai craquée, continue comme d'habitude bise martine
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité