750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
17 juin 2009

Confiture d'abricot

Bonsoir....comme promis , aujourd'hui je partage avec vous la recette de la confiture d'abricot....

Pour environ 1kg de confiture:

-2 kg d'abricots

-1 kg de sucre frutina extra (dr oetker)

014

Laver et dénoyauter les abricots...coupez les en petit morceau et les disposer dans la casserole....

Mélanger avec 500 gr de sucre et laisser macérer 24h.

Cela permet aux fruits de sortir tout son jus...ce qui évitera de rajouter de l'eau.

003

Mettre a cuire a feu plutôt vif pendant 15 min tout en remuant....puis baisser le feu et cuire environ 30 min....en fait le temps de cuisson dépend de la quantité de fruit et aussi de la qualité!!!

Pour savoir si la confiture est cuite, il suffit de placer une petite assiette au congélateur...de déposer une petite quantité de confiture et si elle se fige de suite elle est prête!!!

Remplir les pots , préalablement stérilisés, et laisser refroidir avant de fermer.

014

cooking_1_1

Publicité
Commentaires
K
elle a l'air très bonne ta confiture, en plus j'adore les abricots.
L
j'adore ça également!
E
Trop bon la confiture d'abricots !<br /> Bisous
P
Une bonne confiture maison avec les abricots du jardin, le rêve ! Quand je vois la photo du pot, la jolie couleur de ta confiture, j'ai envie d'une bonne tartine !<br /> bisous
M
certainement meilleure que celle du commerce
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité