750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
16 juin 2009

Cheesecake à l'abricot...

Il n'est pas trop tôt me diriez vous?? cela fait bientôt 2 mois que je vous ais demandé de l'aide pour un cheesecake!!! et je vous remercie toute pour ce coup de pouce!!

En fait je possède une recette de tarte au fromage blanc que je tiens de ma grand mère et j'ai donc fais un mix de plusieurs recettes!! et c toujours un succès!!....oui oui!! j'en ai réaliser quelques uns déja et toujours aussi bon!!

Aujourd'hui c a l'abricot...car l'abricotier derrière la maison a été très généreux.... plus de 10 kilo déja!!!!

La vrai différence avec le cheesecake traditionnel c la pâte a biscuit qui est devenu un genre de pâte a gâteau!!! très fondant ...cela change un peu!!

Pour la pâte:

-35 gr de beurre

-30 gr de sucre

-75 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 oeuf

Mélanger le beurre fondu avec le sucre, ajouter la farine ,la levure et l'oeuf....La pâte obtenu est plutôt collante et s'étale avec le dos d'une cuillère directement dans le moule.

010

Pour la crème au fromage:

-250 gr de philladelphia

-750 gr de fromage blanc

-160 gr de sucre

-2 sachet de flan vanille (poudre impérial) ou autre parfum.

- 4 oeufs

-4 abricots

-1 pot de confiture d'abricot

Fouetter le philladelphia pour le détendre un peu....ajouter le fromage blanc...le sucre, la poudre et les oeufs un par un.

Laver et couper les abricots en cubes et les incorporer aux fromages. Déposer dans le moule.

Enfourner dans un four préchauffé a 170° pendant a peu près une heure. Le milieu du cheesecake doit rester tremblotant...éteindre le four en laissant le gâteau.. (environ une heure)

Laisser refroidir a température ambiante et étaler la confiture d'abricot ( Fait maison!! la recette demain!!)

015

L'idéal c'est de le faire la veille!!! mais la pas le temps de dire ouf!!....fait ce matin et dévorer cette après midi!!!

pate2

Publicité
Commentaires
F
ça doit être bien bon!
P
Il a l'air excellent ton cheesecake c'est mon gâteau préféré !
S
cela doit etre alléchant!!!!!!
S
Je suis une fan d'abricot !!!
E
Il est super beau, bravo ! J'aime beaucoup l'abricot !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité