750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
12 octobre 2009

Tarte normande....

Nous sommes en pleine saison des pommes...ce qui fais pleins de bonnes recettes a réaliser...Et ma préférer c'est la tarte normande!!

Et j'ai sauté sur l'occasion aujourd'hui pour en faire une petite!!

Premièrement a cause de mon stock de pomme...mais aussi parce que j'ai reçu mon colis de mon partenaire kookit!!!

J'ai choisi un super moule a tarte rectangulaire...j'adore!!

Pour une jolie tarte:

-250 gr de farine

-80 gr de cassonade + 50gr

-100 gr de beurre

-1 oeuf + 2

-3 cas de creme épaisse

-10 cl de lait

-2 pommes

-Quelques amandes éfilées

Préparer la pâte sablée a l'avance...en mélangeant la farine, le sucre(80 gr), le beurre mou et l'oeuf(1) ...réserver au frais au moins 30 min

Étaler la pâte dans le moule et disposer les pommes coupés en fine lamelles.

004

Dans un saladier , battre les oeufs et ajouter la crème, le lait et le sucre...verser sur les pommes...saupoudrer de quelques amandes effilées.

005

Enfourner 30 min a 200°.

007

019

jaifaim_150_150

Publicité
Commentaires
D
une tres belle tarte<br /> merci et bonne soirée
H
bravo elle est super appétissante!
B
Jolie tarte gourmande!
M
Elle est magnifique ta tarte !
C
Là moi aussi j'ai faim, trop jolie cette tarte !
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité