750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
13 septembre 2009

Foret noire et sucettes au chocolat pétillant...

Cela fait des mois que ma mère me demandait une foret noire...mais bon ça n'est pas mon gâteau préféré et juste a cause des cerises confites!!!

Mais j'ai profité en même temps pour re-tester le sucre pétillant du kit de science et gourmandise ...pour les chocolats déco du gâteau et quelques sucettes pour accompagner le café.

Pour la foret noire:

-2 fois 2 oeufs

-2 fois 60 gr de sucre

-2 fois 40 gr de farine

-2 fois 20 gr de cacao non sucré

-2 fois une cac de levure chimique

Réaliser dans un premier temps 2 disques de génoise:

Séparer les blanc des jaunes...et fouetter les blancs en neige...quand ils commencent a monter ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent dur et bien brillant.

Ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter....puis la farine avec le cacao et la levure...fouetter a peine 2 min ...

Cuire chaque disque a l'aide d'un cercle a pâtisserie pendant 20 min a 180°

Pour la chantilly:

-60 cl de crème liquide entière

-3 sachet de crème fixe

-4 a 5 cas de sucre

Mélanger les sachet de crème fixe avec le sucre....fouetter la crème bien froide et ajouter au fur et a mesure le sucre.

Déposer un disque de génoise sur votre plat de présentation avec le cercle a pâtisserie ...remplir avec les 3/4 de créme chantilly et disposer les cerises confites couper en petits morceaux.

001

Puis déposer le second disque de génoise.

Laisser reposer 2 h au frais ....puis retirer délicatement le cercle.

005

Recouvrir le gâteau avec le reste de chantilly.

006

Aller on passe a la déco et aux sucettes:

-200 gr de chocolat noir

-1 sachet de sucre pétillant "science et gourmandise"

-5o gr de chocolat blanc

-Quelques cerises confites

Comme j'ai acheter des nouveaux emportes pièces en formes de fleurs, d'étoiles et coeurs je m'en suis servi pour mouler les chocolats pour ma déco ...Donc tout simplement faire fondre au bain marie 150 gr de chocolat noir , attendre quelques minute qu'il refroidisse et incorporer le sucre pétillant...déposer le chocolat dans les emportes pièce posés sur du papier cuisson...et placer au frais minimum 1h.

003

Je n'ai pas utilisé tout le chocolat car je voulais réaliser les sucettes grâce aux moules et aux pics fourni dans le kit.

004

A réserver au frais également 1 h.

On revient a la foret noire:

Avec les 50 gr de chocolat restent et le chocolat blanc réaliser des copeaux a l'aide d'un économe et saupoudre sur le gâteau.

Démouler délicatement les chocolats et les disposer autour...ainsi que quelques cerises confites..

010

023

Et voila les sucettes....

020

Alors la succès avec les sucettes...ça pétille en bouche c'est trop amusant....

pub3

Publicité
Commentaires
P
ces petites sucettes m'attirent !!!<br /> merci pour le partage!!<br /> tu connais mon blog? alors je t'invite à me rendre visite tu es la bienvenue à bientot pierre
M
c vraiemnt génial la cuisine moléculaire! et puis ton foret noir rien a dire trop beau!
O
Une très belle forêt noire, j'adore la déco!!!!
R
Comme tjs c'est parfait, succulent et désormais... pétillant ! Bravo
P
Ta forêt noire est magnifique elle a l'air excellente et elle est très bien décorée
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité