750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
31 août 2009

Créme brésilienne...crépitante!!!

Voila une recette de crème au chocolat et au café que j'adore et qui est très facile a réaliser!!!

Mais j'ai quelques peu changé en introduisant des éclats de sucre pétillant reçu mon nouveau  partenaire "science et gourmandise"

Pour 5 verrines:

-200 gr de chocolat noir

-3 cas de lait

-75 gr de beurre

-1 expresso

-4 oeufs

-100 gr de sucre

-1 sachet d'éclats de sucre pétillant

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le lait, le beurre et le café...bien mélanger et laisser refroidir.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et ajouter l'appareil au chocolat.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Puis ajouter les éclats de sucre pétillant.

Disposer dans les verrines et réserver au frais au moins 4h.

003

004

Résultat l'effet est plutôt sympathique ...ça crépite dans la bouche et on a même un effet sonore plutôt amusant!! mais malheureusement peu présent , je pense que la quantités d'éclats de sucre était trop petite, j'aurais du mettre 2 sachets!!

pub3

Publicité
Commentaires
L
les sucre petillant ça rapelle les bonbons, les saveurs d'enfance !!!!
P
Je ne connais pas du tout ce sucre <br /> ça a l'air sympa !
M
Merci pour cette découverte fort sympathique. Grâce à ce produit, le moindre dessert se pare d'originalité et d'une note encore plus gourmande. Ta crème a dû surprendre tes convives tant par le petit bruit à chaque cuillerée que par la sensation en bouche.
P
découverte de ce sucre bz patmamy
M
AH ben voilà tu as déjà testé, que tu es rapide!! ça a l'air super cette recette! Je pense m'en servir ce week end si j'ai le temps...
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité