750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
19 août 2009

Confiture de figues blanche...

Ça y est c parti pour la cueillette des figues...pas trop tôt!!!

Non je n'ai pas de figuier dans le jardin...en fait je n'ai méme pas de jardin!!! lol

Mais j'ai mon petit coin secret ou on peut se servir en figue et en raisin!!!

Pour l'instant les figues violettes ne sont pas encore mure...mais on est revenu avec 5 kg de figues blanche et 3 kg de raisins noir.

008

Avec une tel quantités il faut partager et surtout faire une réserve de confiture!!

Pour 5 pots:

-2 kg de figues

-1 citron ou 2 selon les goûts!!

-666gr de fruttina super ...spéciale confiture légére!

012

Lorsque je fais de la confiture j'utilise toujours ce sucre car il permet vraiment de l'alléger....Par contre il faut calculer le poids de sucre...SOIT pour 1 kg 333 gr de sucre... donc pour 2 kg 666gr de sucre!!!

Donc tout d'abord laver et couper les figues en petit ou en gros morceau!! tout dépend des goûts!!

Les disposer dans une casserole qui n'attache pas...râper le zeste du citron, presser le jus et incorporer aux figues.

010

Puis la moitié du sucre soit 333gr!!! et laisser toute la nuit...cela va permettre aux fruits de rendre un maximum de jus et cela évitera de rajouter de l'eau.

011

Le lendemain cuire les fruits environ une heure a feu très doux ( écumer s'il le faut)

Mettre une petite assiette au congélateur et verser une petite cuillère de confiture ...si elle se fige de suite...la confiture est prête! sinon continuer encore 10 min.

Quand la confiture est prête verser dans les pots stérilisés et fermer les tout de suite.

014

Pour accompagner un bon fois gras c'est l'idéal!!!

Publicité
Commentaires
M
Ta confiture de figue a l'air extra ! j'aime beaucoup, c'est une très bonne idée
M
hummm j'aime beaucoup la confiture de figue merci tout plein pour cette bonne recette <br /> bisous mimi
I
quelle bonne idée !
M
ce doit etre extra fait maison!!!
C
moi aussi j'ai cueilli des figues et..... oh la la!!!! (voir mon blog) je peux venir dans le ptit coin secret????? je ne dirais rien :)
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité