750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
31 juillet 2009

Macarons Oréo....

Un jour en me promenant sur le blog de Mouni rdv aux mignardises...je suis tombée sur sa recette des "oréo home made" et je salivais devant mon écran...j'adore ces petits biscuits...

or_o

Et quand j'ai trouvé de vieux blanc d'oeufs (déja pesé) dans mon frigo ....je me suis lancée...et pas déçue du tout!!! ils sont excellent!!

Ces macarons sont a présent mes préférés!!!

Pour les coques c'est la recette de base....sauf qu'au lieu des 100 gr de sucre glace ,je n'ai mis que 80 gr + 20 gr de cacao non sucré...et du colorant noir qui est devenu bleu foncé pour moi!!!

Pour la créme:

-55 gr de beurre ramollie

-140 gr de sucre glace

-1 cac d'extrait de vanille

Cette créme est ultra facile a réaliser et ressemble tout a fait a celle des oréos!!!

Il suffit de fouetter le beurre ramollie au fouet électrique avec le sucre glace petit a petit et la vanille...et c tout!!

Et garnir les coques!!!

029

028

031

Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, je passe là par hasard, ça vaut le détour ils sont splendides ces oreos " home made " bravo si si j'insiste, vraiment. Appétissants à souhait!
P
moi je ne fait pas comme ca je fait des coques de macarons bleu ca c est bon mais la ganache je gratte la creme du oreo et le misxe la coque du oreeo je melange la creme et un peu de poudre oreo je cuit les coques apres je remplie les coques avec un peu de ganache et le tour est joue <br /> <br /> PS: prendre du colorant en poudre c est mieux pour les blancs<br /> <br /> :):):):):):):):):):):)
C
CANON ! Je sais à quoi seront mes prochains macarons...
M
La couleur est super!Merci pour cette recette. J'adore ces biscuits!
L
PSYCHADELIC et super original BRAVO
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité