750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
15 juin 2009

Moelleux au citron...glacage fondant à l'orange

Bonjour bonjour, aujourd'hui une petite recette de moelleux au citron déniché chez popotestories ....j'ai juste ajouté un glaçage à l'orange  très fondant.

Pour le moelleux:

-4 oeufs

-130 gr de sucre

-80 gr de beurre

-120 gr de farine

-1 sachet de levure

-1 citron

Battre les jaune d'oeufs avec le sucre, ajouter le jus de citron et le zeste.

Fondre le beurre et ajouter a la préparation , puis la farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Cuire 20 min a 180°....

Perso je ne l'ai pas démoulé de suite car j'ai utilisé un cercle a pâtisserie....j'ai attendu d' y avoir déposé le glaçage!!

Pour le glaçage:

-1 blanc d'oeuf

-70 gr de sucre glace

- le jus d'une demi orange

Fouetter le blanc d'oeuf avec le sucre et le jus d'orange jusqu'à l'obtention d'une crème et déposer sur le gâteau....réserver au frais.Si vous trouvez le glacage trop liquide ajouter du sucre glace.

003

Excellentissime!!!!

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, merci pour les bonnes recettes que vous m'envoyez, je viens juste d'essayer le moelleux au citron que je mangerai demain avec mes collègues, j'espère que je ne serai pas déçu par contre le glaçage reste très liquide, est ce normal. Sur ce je vous dit bonne soirée et je vous donnerai de mes nouvelles
M
il a l'air délicieux... bises
M
Très beau gâteau.Ca donne envie.
I
Miam miam, ce doit être délicieux !
A
super bon!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité