750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
12 mai 2009

Tarte épinard et féta...la meilleur!!!!

Coucou tout le monde!!! Aujourd'hui je vous propose non pas une mais 3 sorte de tartes salées....bin oui je m'explique!!! J'ai déniché dans le livre de Sophie Ait-ali "Quiches et cakes salés" ( également l'auteur du blog amuse bouche) une recette de tarte aux épinards qui me mettais l'eau a la bouche....ni une ni deux ...je me met aux fourneaux!!!

Je me suis permise, comme d'habitude, de modifier 2 ou 3 petites choses!!! Je commence par la pâte brisée ou j'y ajoute du basilic ciselé et de l'huile d'olive....enfin bref...trop de pâte par rapport a mon moule a tarte!!! donc j'ai du réaliser 2 petites tartelettes supplémentaire....une pour Ewa et une pour maman!!!

Et bien entendu toutes aussi bonne!!!

Voili passons a la recette!!!

Pour la pâte brisée:

-250 gr de farine

-125 gr de beurre

-1 jaune d'oeuf

-2 bonnes cas de basilic ciselé

-1 filet d'huile d'olive

-1 pincée de sel

-un peu d'eau

Mélanger le beurre et la farine du bout des doigts...pour obtenir un genre de sable...ajouter le jaune d'oeuf , le sel ,le basilic et l'huile d'olive...bien mélanger et ajouter un peu d'eau jusqu'à l'obtention d' une boule....laisser reposer au frais...même plusieurs heures.

050

POUR LA GARNITURE:

-400 gr d'épinard haché

-100 gr de fromage frais (st moret)

-2 oeufs

- 3 cas de crème fraîche

-1 gousse d'ail

-150 gr de féta

-sel et poivre

Faire légerement revenir les épinards avec l'ail (couper) et réserver....fouetter les oeufs, le fromage frais, la crème saler et poivrer....y ajouter les épinards.

Découper la féta en cube....étaler la pâte a l'aide d'un rouleau et foncer un moule ....y verser la préparation aux épinards et disposer les dés de féta....

053

Enfourner 40 min a 200°

055

Résultat ....un délice!!! la pâte est terrible a la fois croustillante, fondante et très parfumée!!!

Par contre ma poupée n'a pas trop apprécié!!! bin oui...une tarte verte!!!

Comme je disais il me restait de la pâte brisée....et j'ai réflechi toute l'après midi pour savoir ce que j'allais en faire....j'ai farfouillé dans mon frigo et j'ai demandé a mon marmiton préféré ce qu'elle voulait y mettre...des saucisses!!! bin voyons!!! du kiri....soyons fou!!!...j'y ai quand même mis mon grain de sel en ajoutant des dés de tomates.

057

Donc voila la recette de la tartelette d'Ewa:

-La moitié d'une tomate

-1 saucisse knacki

-2 kiri

Découper la tomate en petits cubes et les disposer sur la pâte ajouter la saucisse couper en rondelles et le kiri...cuire 20 min a 200°.

063

Pour ma part, j'ai utilisé le reste de la tomate, 3 belles rondelles de chèvre (bûche) un bon filet de miel et un peu de romarin....alors la!!! a refaire rapidement....un vrai délice!!!!!

067

pate0

Publicité
Commentaires
L
miam..j'adore ta tarte!!!
L
féta epinard ça me plair bcp !
M
Entre tartes et tartelettes... Difficile de choisir !
N
Miam la tarte verte !<br /> et je ne me ferai pas prier non plus pour la petite dernière : chèvre, miel, romarin, quel délice !
M
une très belle tarte,<br /> j'adore les épinards et avec la féta ... humm...<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité