750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
27 avril 2009

Petits pains extra moelleux au fromage frais....

Si il y a une chose dont je ne pourrais pas me passer...c'est le pain...j'en raffole!!!

Que se soit la baguette croustillante ou le pain très moelleux...et cela fait un moment sue je réfléchissais a une recette de petit pain hyper moelleux et j'ai eut l'idée d'y incorporer du st moret pour un goût "tout doux"lol....

Le résultat est parfait ....même plus que parfait!!!

Pour 6 petits pains:

-250 gr de farine

-20 gr de beurre

-120 ml de lait

-1 cac de sel

-1 cas de sucre

-1/2 sachet de levure déshydraté

-70 gr de st moret

Tiédir le lait et y délayer la levure

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir 15/20 min

Laisser la pâte doubler de volume (pendant une heure)

Ensuite déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la travailler 2 ou 3 min et former des boules

Les déposer sur une plaque allant au four et laisser reposer encore 45 min

Préchauffer le four a 180 ° et enfourner les petits pains pendant 12/13 min

001

003

pain0

Publicité
Commentaires
M
des petits pains au fromage, ça doit être super bon ! bisous
C
tout comme toi j'adore le pain, le tiens est superbe
G
Ils ont l'air bien moelleux ces petits pains, hum!!
A
ils sont mignons mais aussi tres moelleux et tendrement bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
M
Huuuum , ils sont trop mignons.
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité