750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
28 mars 2009

gratin de poisson

Encore une petite recette rusée....cette fois ci pour le poisson!!!

Si on écoute ma fille elle ne mangerait que des saucisses!!! Mais non non!!

Aujourd'hui ...DU POISSON!!!

POUR 2 PERSONNES:

-350gr de pomme de terre

-250 gr de filet de poisson

-2 bonne càs de crème fraîche

-du beurre

-1 sachet de court bouillon spécial poisson et crustacé (ducroc)

- sel et poivre

Éplucher,laver et couper les pommes de terre...pour moi ça sera de la bintje!

Les cuire dans l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps poché le poisson ( colin ,panga, saumon etc...) dans l'eau frémissante avec le sachet de court bouillon ( très pratique car il se présente comme un sachet de thé) environ 10min

Passer les pommes de terre au moulin a légumes .

Ajouter la crème, le beurre, salez et poivrez.

Émietter le poisson dans la purée et bien mélanger...rectifiez l'assaisonnement...je n'ai pas ajouter d'herbes ni d'épices car le sachet de court bouillon parfume largement la préparation.

Disposer dans un plat allant au four, parsemez de chapelure et enfournez 15 min a 180° puis 5 min sous le grill..

023

bonne appétit!!!

Publicité
Commentaires
M
qu'il doit etre bon ce gratin de poisson, je n'ai pas encore gouté, mais c'est sur que sa m'emballe avec une bonne salade quel délice, que demander de plus bisou
S
Hummm un bon gratin pour petits et grands! et oui il faut parfois ruser avec les enfants ;)<br /> Bises.
F
très sympa!!!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité