750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
4 mars 2009

soufflé provençale....

Il parait qu il faut manger des légumes!! lol....moi j'aime ça....mais ma fille...aie aie aie!!! c TRÈS DUR!!! A part les haricots vert et les petits pois....J'essaie de varier ,mais rien n'y fait....même ma ratatouille de ce midi a été boudé!!! j'ai alors cherché un moyen de ruser!!

J 'ai observé mon frigo et mes placards...et j'ai eu l'idée du soufflé!!! avec de la ratatouille réduit plus ou moins en purée!!!

Tiens tiens...de la farine de pois chiche...a la place de la farine normale...ça peut le faire???

Je tente....

POUR LE SOUFFLE:

-100 gr de beurre

-120 gr de farine de pois chiche

-50cl de lait

-4 oeufs

-40 gr de parmesan

-200 gr de ratatouille

Réaliser une béchamel avec le beurre, la farine de pois chiche et le lait

Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs, la ratatouille ( soit avec les morceaux soit écrasé grossièrement) et le parmesan.

001

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

002

Verser dans un moule a bord très haut, parsemer de parmesan et enfourner dans un four préchauffé a 200° pendant 40 min.

003

Résultat! un succès....ouffffffffffouffffffffff!!!

HO peu cher!!! dommage que vous ne soyez pas la pour sentir la bonne odeur!!!

Et le petit goût qu' à apporter la farine de pois chiche....hummmmmmmmmhummmmmmmmm!!

nfgvqrqi

Publicité
Commentaires
M
Ça m'a vraiment l'air trop bon! Encore une recette à faire absolument!
C
une excellente idée avec de la ratatouille...
L
J'adore le goût particulier de la farine de pois chiche. Je l'utilise pour faire des beignets de poissons et ça apporte une touche particulière qu'on ne trouve pas ailleurs.
J
Cric crac le légumes est dans le petit ventre de la choupette... bravo la maman pour la belle idée ! hum en plus c'est vrai que ça sans bon la ratatouille surtout quand elle est cuite dans notre région lol ;-)) Bises
M
très joli ton soufflé! biiises micky
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité