750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
7 janvier 2009

couronne a la frangipane...

Dimanche c'étais l'épiphanie....donc le jour de la galette...mais je voulais changer un peu.

En provence la tradition c'est plutôt la couronne des rois avec des fruits confits....j'ai donc décidé de faire un mélange des 2....la couronne a la frangipane!!!!

Pour la brioche:

maman_j_ai_faim____106

Ha oui je sais c'est de la triche!!! Mais j'adore cette préparation pour brioche ....rapide et vraiment pas cher!!!

Il suffit juste d'ajouter du lait et du beurre...on pétrit, on laisse poser...

Et on cuit..!!

maman_j_ai_faim____107

J ai préféré faire la brioche la veille pour gagner du temps....mais pour la ramollir un peu avant de la garnir je l'ai imbibé avec un peu de sirop réaliser avec 100gr de sucre et 30gr d'eau...

Il faut biensur la couper en 2 avant de l'imbiber....

maman_j_ai_faim____109

Pour la frangipane:

-125gr de poudre d'amande

-125gr de sucre glace

-100gr de beurre mou

-2 oeufs

Mélanger le sucre glace et le beurre...ajouter les oeufs et la poudre d'amande.

Quand le mélange est bien homogéne tartiner la brioche..

maman_j_ai_faim____110

On oublie pas la fève..pour nous c'est bob l'éponge!!!

On repose l'autre moitié de la brioche et on tartine le dessus de frangipane ...puis un peu d'amande éffilées...

maman_j_ai_faim____112

Enfourner 25 min a 200°...

maman_j_ai_faim____115

Résultat super bon ....je n'attendrais pas 1 ans pour en refaire une!!!!

N'est-ce pas maman!!!!

6m85uplm

Publicité
Commentaires
V
Un bon compromis entre la brioche et la galette, je note !
L
Cette couronne a l'air divine!
C
super idée !
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité