750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
26 décembre 2008

tete de negre

Voila un petit dessert que j'ai trouvé  sur le blog de fofil.... mais je n'osais pas la faire ....  et pourtant c'est une de mes gourmandises préférés....

Je n'arrivais pas a me décider pour le dessert de Noël...je voulais quelques choses de léger, donc je me suis lancée....

Et je vous les conseil car tout compte fait ça n'est pas compliqué du tout...l' important c'est un moule a muffins en silicone!!!

maman_j_ai_faim____061

Pour 6 tètes de nègre:

-200gr de chocolat noir

-75 gr de blanc d'oeufs ( environ 3)

-200gr de sucre

-50 ml d'eau

-un moule a muffin en silicone

-une poche a douille

Faire fondre le chocolat au bain-marie...napper les moules a muffins et entreposer au frigo.

frigo6

Faire un sirop en chauffant le sucre et l'eau...en méme temps monter les blancs en neige.

Quand le sirop est bien liquide ...ajouter en filet aux blancs en neige tout en fouettant et jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

Remplir la poche a douille et remplir chaque moule....puis recouvrir de chocolat et remettre au frigo au moins 4 h avant de démouler...

Pour le démoulage il faut décoler légerement le tour des tète de nègre puis renverser le moule et appuyer sur le dessus.

maman_j_ai_faim____064

Régalez-vous!!

Publicité
Commentaires
L
Dommage les miens sont ratés... En fait, le sirop (sucre et eau) ressort des têtes de nègres. As-tu un conseil à me donner?! Merci pour la recette au fait!
M
Bravo ! Grâce à toi j'ai retrouvé la recette de mon enfance, délicieux et inratable !<br /> <br /> Puis je mettre ma version de ta recette sur mon blog en précisant qu'elle vient de chez toi ?<br /> <br /> Merci ;)
F
je viens de finir la préparation de mes têtes de nègres j'ai eu beaucoup de mal à recouvrir les moules une fois plein de guimauve, le choco et la guimauve se melangaient. Je sais pas si c'est normal??? Mais un grand merci pour ta recette. J'y est rajouter des petites fraises de mon jardin à l'intérieur avec la guimauve et il va falloir que j'attende 4 heures, ca va être plus que dur...<br /> <br /> Merci encore
M
ça faisait longtemps que je voulais en faire, je te remercie pour la recette!!<br /> Bises
M
C'est la troisième fois que j'en fais , elles sont délicieuses!<br /> Merci pour la recette
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité