750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
26 novembre 2008

gateau aux pommes

Ce gateau est tres facile et rapide à réaliser et contient trés peu de matiere grasse...

pour 6 personnes

-100gr de farine

-100gr de fécule

-2 oeufs

-125gr de yaourt ou de fromage blanc

-100gr de sucre

-1 sachet de levure chimique

-3 pommes golden

-1 sachet de sucre vanillé

-2 bonne c.à.s de vergeoise brune

Travailler le sucre avec les oeufs jusqu'a ce que ca soit mousseux.

incorporer le yaourt et le sucre vanillé.Ajouter la farine , la fécule et la levure.

Peler et couper les pommes en petits cubes et incorporer a la pate.

Tapisser votre moule de papier cuison et verser la pate...puis saupoudrer de vergeoise brune.

PIC_0692gateaupomme

Enfourner 40 min ( pour un four chaleur tournante sinon 50 min) a 180°....

PIC_1970gateaupomme2

Laisser refroidir avant de démouler...pour ma part comme le gateau se coupe tres bien, je me suis amusée à découper des cubes pour créer des brochettes....

PIC_1187gateaupomme3

régalez-vous!!!

leg_fruit_005

Publicité
Commentaires
R
bonjour un bien jolie blog qui ouvre les papilles gustatives merci pour les recettes je croit que demain je suis bon a faire des macarons merci<br /> <br /> et bonne continuation
F
bravo pour ton temoignage sur l'internaute! je viens de mettre ton blog dans ma liste de bloglines ;o) comme ca je ne louperai pas tes nouveaux articles!
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité