PIC_0775gateauxyann

Pour 6 personnes (pas trop gourmande)

pour le biscuit de savoie:

-5 oeufs

-100gr de farine

-100gr de fécule

-200gr de sucre

Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'a ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine puis la fécule. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement...cuire 50 a 60 min th5

pour la chantilly:

-400ml de creme liquide entiere

-2 sachets de creme fixe

-100gr de sucre

-50gr de chocolat blanc

-50gr de chocolat au lait

-75gr de chocolat noir

Fouettez la creme bien froide avec la crèmfix et le sucre jusqu'a l'obtention d'une chantilly...prélever 2 fois 4 grosses cuillères a soupe de crème dans 2 récipients et reserver au frais.( vous devez donc avoir 2 parts égal et une plus grosse)

Faire fondre le chocolat noir et l'incorporer à la plus grosse quantité de chantilly...et faire de meme avec le chocolat blanc et le chocolat au lait. Reserver au frais encore 30minutes minimum.

montage:

Couper le gateaux de savoie en trois parti...étaller une première couche de chocolat au lait recouvrir de gateau puis le chocolat blanc et le gateaux...enfin recouvrir complétement de crème au chocolat noir.

Décoration:

Faire fondre 50gr de chocolat noir que vous étalerez en couche trés fine sur du film alimantaire et recouvrir a nouveau de film et mettre au frais...(l idéal et de réaliser cette plaque fine de chocolat en premier) Coupez des petits carré de chocolat pour décorer le tour de votre gateau (vous pouvez aussi garder un plus grand morceau pour écrire quelque chose!!!!

vous pouvez également recouvrir le dessus avec des copeaux des 3 chocolats.....

1mmmpour yann...joyeux anniversaireFaim01