750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman j ai faim!
10 novembre 2008

petits pains anglais (muffins)

PIC_5pain

Petits pains anglais (muffins)

pour une dizaine de petits pains:

-350gr de farine

-150ml d'eau + 60ml de lait

-20gr de beurre

-1/2 sachet de levain deshydraté

-1 c.à.c de sel

-1 c.à.c de sucre

-un peu de semoule de blé dur fine

Mettre le lait, l'eau, le levain et le beurre dans un bol et passer 45 secondes au micro-onde.

Pendant ce temps mettre la farine, le sel et le sucre dans un robot pour petrir ( genre kitchenaid) y ajouter les liquides et pétrir au moins 15min (on peut ajouter une cuillere de farine si la pate est trop molle).

La pate est normallement encore collante! il faut ensuite l'étaler sur votre plan de travail saupoudré de semoule. Etalez la pate sur 2 cm d'épaisseur et découper a l'aide d'un verre retourné ou d'un emporte pièce. saupoudrez encore un peu de semoule et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Laissez reposer 30min dans un endroi chaud. Enfourner 7 mn dans un four préchauffé..puis les retourner et cuire encore 7 min ( les pains ne doivent pas dorer).

Ces petits pains sont excellent pour accompagner une soupe maison...et on en fait jamais assez!!!

Soit pour l'apéritif!! j'en réalise des plus petits (il faut dans ce cas étaler la pate sur 1 cm avant de découper des ronds de pate) et cela me sert de toast ( couper en 2 biensur!!) pour accompagner une tapenade, une tomatine et pleins d autres choses!! je les prépare dès que j'ai du temps devant moi et je l'ai congèle!!  régalez-vous!!!

PIC_5665tomd

2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
maman j ai faim!
Catégories
Publicité